Les palmes du Tourisme Durable saluent l’engagement environnemental de PONANT

Le 26 février 2020, la compagnie a été primée par les professionnels du tourisme pour l’élimination totale du fuel lourd en faveur du LS MGO, un combustible vertueux.

Lors de la cérémonie de remise des Palmes du Tourisme Durable, organisée par l’association ATD (Acteurs du tourisme durable) et Tourmag (premier portail des professionnels du tourisme), PONANT a été distinguée dans la catégorie voyage. C’est Nathalie Lopez Desroches, Directrice des ventes France Belgique Suisse, qui a reçu le prix sous les stucs du Quai d’Orsay, en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et d’Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire.

Ce trophée récompense les initiatives exemplaires et inspirantes en matière de développement durable dans le tourisme. L’abandon en janvier 2019 du fuel lourd en faveur du LS MGO, anticipant d’un an la réglementation internationale sur l’utilisation de carburants plus vertueux, a retenu l’attention du jury. Ce dernier, composé d’experts du tourisme et du développement durable, sous la présidence de Morad Aït-Habbouche, journaliste et producteur de l’émission « Sale temps pour la planète » sur France 5, a également primé dix acteurs du tourisme dans des catégories telles que l’hébergement, le transport, ou territoire & destination.